Dossiers d'inscription

Télécharger le dossier d'inscription 2018 aux services de restauration et aux temps périscolaires

Date limite de remise des dossiers  : 6 juillet 2018

La communauté de communes assure, depuis 2016, pour compte des maires et en étroite collaboration avec ces derniers, la coordination et la gestion :

  • des établissements et des services des écoles
  • des restaurants scolaires
  • du periscolaire
  • des transports scolaires

pour l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires

En revanche, la définition des programmes, la gestion des équipes pédagogiques et la définition de la carte scolaire restent de la compétence de l’État et du ministère de l’Éducation Nationale.

Un important travail a été engagé, dès le 4e trimestre 2015, pour définir un projet de territoire adapté et partagé, participant à renforcer l’attractivité du Tonnerrois en Bourgogne.
Loin de remettre en cause l’existant, il a au contraire pour ambition de maintenir un service de proximité et de qualité dans nos communes, dans l’intérêt des enfants, des familles et des intervenants impliqués, en optimisant la gestion des ressources.

Chaque secteur, avec à sa tête un élu référent, aura la responsabilité de bâtir ce projet, de suivre sa mise en œuvre, puis de le faire évoluer, avec les habitants et les équipes présentes sur le terrain.

Le territoire compte également deux collèges (Ancy-le-Franc et Tonnerre) et un lycée (Tonnerre), proposant une offre de service complète.
La gestion de ces établissements relève, respectivement, du Conseil départemental et du Conseil régional.