Retour vers Actualités


Manuel de Matos,  président du groupe Tree

L'inauguration du pylône de Lézinnes s'est déroulée le 27.06.2017, en présence de Henri de Raincourt (Ancien Ministre et Sénateur de l’Yonne), Maurice Pianon (Vice-Président du Conseil départemental, représentant André Villiers), Anne Jerusalem (Présidente de la CCLTB), Régis Lhomme (Vice-Président de la CCLTB en charge du dossier), Véronique Burgevin (Maire d'Ancy-le-Libre), Jean-Claude Galaud (Maire de Lézinnes), José Ponsard (Vice-Président de la CCLTB et Maire de Vireaux), Jean-Luc Goux (Maire de Pacy-sur-Armançon), Michel Mackaïe (maire d'Argenteuil)  ainsi que les entrepreneurs et les opérateurs qui ont participé au chantier (ITAS, Eiffage, TPIL, SDEY).
La visite des entreprises Tree à Frangey et MG Granulés à Argenteuil a permis de mesurer l'utilité du Très Haut Débit et ses avantages dans la rapidité d'échanges d’informations.
"On travaille avec nos clients sur des plateformes dédiées à des échanges de données. On a pu déployer des outils à distance de gestion de nos chantiers, ou d’échanges avec nos agences et on attendait que le réseau soit installé pour pouvoir augmenter le débit" souligne Manuel de Matos,  président du groupe Tree installé à Frangey.
Jacqueline Morizot, gérante de l'entreprise MG Granulés, insiste sur la possibilités de travail en ligne, d'envois rapides de courriels ou d'informations importantes souvent fastidieux auparavant.
Le cortège s'est ensuite déplacé dans la nef de l'église d'Argenteuil-sur-Armançon pour une démonstration de connexion en direct, avant l'intervention des élus.

Situés en zone blanche ce sont près de 3000 foyers et 28 communes qui seront progressivement raccordés au Très Haut Débit.
La Communauté de commune Le Tonnerrois en Bourgogne a fait appel à Infosat telecom, opérateur délégataire pour commercialiser les abonnements.
Initié par la CCLTB il y a plus de 2 ans, sous l'impulsion de Pascal Lenoir alors Président de la CCLTB, ce projet a coûté près de 400 000 euros pour le pylône et les travaux de branchements.
La finalisation du déploiement (hameaux, habitations isolées…) s’effectuera dans la mesure des contraintes techniques au cas par cas sur le 1er semestre 2018.
La commercialisation grand public s'étendra progressivement à partir de début juillet, et les abonnés devront avoir une vue directe des points hauts de diffusion (clocher, pylône…).
Des réunions d'information publiques ont commencé fin juin.

Discours Anne Jerusalem inauguration déploiement hertzien très haut débit Tonnerrois

Format: PDF Poids: 141,29 ko

Télécharger