La compétence scolaire étant transférée à la communauté de communes Le Tonnerrois en Bourgogne au 1er septembre 2016, des réunions sont organisées avec le personnel municipal concourant au bon fonctionnement des écoles (à l’exception des enseignants) et des services périscolaires (cantines, transports, NAP).
Madame Anne Jérusalem, Vice-présidente en charge de la jeunesse et les élus référents du secteur ont rencontré, avec les services communautaires, les agents afin de se présenter et de les sensibiliser sur les conditions de transfert ou de mise à disposition qui s’appliqueront aux personnels concernés à compter du 1er septembre 2016. Ces échanges riches et constructifs ont notamment permis d’informer les agents sur leurs droits et de répondre à leurs questions.
Les 52 communes ont été regroupées en secteurs en fonction des implantations des écoles, des cantines et des accueils de loisirs, afin de rester proche du terrain et de faciliter les échanges.
- 1 FLOGNY
- 2 EPINEUIL-DANNEMOINE
- 3 TONNERRE-TANLAY
- 4 CRUZY
- 5 LEZINNES-ANCY
- 6 NUITS-RAVIÈRES
La dernière réunion de terrain à l'attention des personnels s’est tenue le 18 janvier à Ancy le Franc, pour les agents du secteur « Lezinnes-Ancy ».
Concernant les autres secteurs, les réunions ont eu lieu :
- Cruzy-le-Châtel : le 26 novembre 2015
- Dannemoine-Épineuil : le 15 décembre 2015
- Flogny : le 15 décembre 2015
- Tonnerre et Tanlay : le mercredi 6 janvier 2016
- Ravières et Nuits : le vendredi 8 janvier 2016
De nouvelles réunions seront naturellement proposées localement par les élus à l’attention des équipes pédagogiques, des familles ou des associations.