Retour vers Actualités

Les agents de la Communauté de Communes "Le Tonnerrois en Bourgogne" ont procédé ce jeudi 3 mars 2016 à l'élection des représentants du personnel au comité technique.

Les effectifs d’agents titulaires, non titulaires, stagiaires de la communauté de communes ont atteint au 1er janvier 2016, le seuil des 50 collaborateurs entrainant par conséquent la création d’un comité technique.

Cette instance, paritaire au choix de la collectivité, est composée de 6 élus (3 titulaires, 3 suppléants)  et de 6 représentants du personnel (3 titulaires, 3 suppléants).

Quel est son rôle ? Le comité technique est consulté pour toutes questions sur l’organisation du travail et des services comme la durée du travail, le plan de formation, le règlement intérieur,…. Son champ de compétence est limité aux sujets d'ordre collectif.

Ainsi les agents de la communauté de communes ont pu procéder à l’élection de leurs représentants du personnel. Une liste a été déposée par le syndicat CFDT INTERCO 89.

Le bureau de vote, installé au Sémaphore, était ouvert ce jeudi 3 mars 2016, sans interruption de 9h à 15h. Le personnel s’est fortement mobilisé pour cette élection. Le taux de participation s'élève à 73.02%.

Les élus, les services et les agents de la communauté de communes souligne l’importance des représentants du personnel et de leur rôle. Ces derniers créent le lien entre la politique stratégique de gestion des ressources humaines et l'ensemble des effectifs communautaires.

 

Résultats du vote : Pour un effectif total de 63 votants

46 votants et 44 suffrages valablement exprimés pour la liste CFDT INTERCO 89

La liste CFDT INTERCO 89 est donc élue pour représenter le personnel au sein du comité technique.

(jusqu’au prochain renouvellement programmé en 2018).