Retour vers Actualités

Engagement partenarial

Une convention entre le Centre des Finances Publiques et la CCLTB a été signée ce matin, afin d'assurer la continuité de la qualité du service de dématérialisation sur notre site internet, mis en place il y a 2 ans.

Le paiement en ligne par TIPI permet d'assurer la fluidité de la chaîne de dépenses et de recettes de la collectivité, en éliminant la lenteur administrative.
"Nous raisonnons dans la dynamique actuelle, précise Anne Jerusalem (présidente de la CCLTB) ; en nous mettant à niveau et en travaillant en partenariat resserré, nous nous engageons à faire les choses correctement, avec une optimisation du personnel. Nous avons reçu le 2000e paiement par TIPI en début de semaine, signe que le système fonctionne !"

Bernard Trichet (directeur des Finances publiques de l’Yonne) insiste sur la volonté de faire progresser les choses en partenariat, avec des fiches actions, des relevés et des indicateurs précis.

Thierry Alexandre (comptable des Finances publiques) souligne l'implication du personnel de la CCLTB et de le Trésorerie : "le travail en symbiose m'a permis une rédaction rapide et précise de la convention, les résultats sont en net progrès et nous pouvons envisager l'avenir sereinement".

Notons que Bernard Trichet a pris le temps de visiter les bureaux du Sémaphore, et a salué la qualité des lieux et le taux de remplissage.