Retour vers Actualités

L’Etat, le Conseil Départemental et la Communauté de Communes Le Tonnerrois en Bourgogne étaient réunis le 18 février 2022 au Sémaphore, pour la signature du Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE).

Signature du CRTE

Le contrat a été signé par Anne Jérusalem, présidente de la Communauté de Communes Le Tonnerrois en Bourgogne, Henri Prévost, préfet de l’Yonne, au nom de l’Etat et Pascal Henriat, vice-président du conseil départemental de l’Yonne.

Construire un vivre ensemble qui donne envie, en travaillant sur l’attractivité résidentielle, faire évoluer les services publics et la politique rurale, développer les mobilités, l’accessibilité et les services tout en prenant en compte de nouveaux besoins constituent autant d’orientations stratégiques du Projet de Territoire du Tonnerrois en Bourgogne qui s’intègrent parfaitement dans l’esprit du Contrat de Relance et de Transition écologique. Ajoutez à cela l’importance, pour le Tonnerrois en Bourgogne, mais aussi pour l’ensemble de la France, de prendre en compte les évolutions du climat  en développant à notre échelle la conscience climatique, en travaillant par exemple sur la rénovation énergétique des bâtiments communaux et scolaires, en facilitant l’accompagnement des projets de diversification agricole ou en prenant soin des paysages, des centres-villes et centres bourgs du Tonnerrois en Bourgogne avec le Fonds Façade et le Fonds Petit Patrimoine bâti et vous obtenez quelques unes des actions concrètes que Le Tonnerrois en Bourgogne mène et développera avec l’appui de ses partenaires : le Département et l’Etat.  

Les projets proposés dans le cadre du CRTE sont réellement structurants pour Le Tonnerrois en Bourgogne. Leur financement par l’Etat et le Département, permettront d’agir en accélérateur du développement économique et de la transition écologique  du Tonnerrois en Bourgogne.

Contrat de Relance et de Transition Ecologique

Format: PDF Poids: 19,14 Mo

Télécharger