Retour vers Actualités

geochanvre

L'entreprise GEOCHANVRE à LEZINNES est de nouveau à l'honneur dans le cadre de ses innovations, et a reçu le trophée de la bioéconomie qui récompense ses projets valorisant les bio ressources.
L'entreprise produit majoritairement des paillages à 100% végétal (chanvre), palliant le glyphosate et le bioplastique (qui laisse des résidus), et qui, en plus d'être nourriciers, permettent un désherbage biodégradable.
Une aubaine pour notre secteur viticole, qui après installation, laisse les ceps protégés pendant 3 à 4 ans (le temps nécessaire au démarrage de la vigne). C'est aussi la solution pour le maraîchage, comme pour la culture de fraises ou les semis de carottes directement sur chanvre.
En présence de Patrice LATRON, Préfet de l'YONNE, Maurice PIANON, VP du CD89, Régis LHOMME, VP économie CCLTB et Jean-Claude GALAUD, Maire de LEZINNES, Frédéric ROURE, PDG, a annoncé le projet de création d'une seconde ligne de production à hauteur de 6 millions d'Euros.
La CCLTB, au titre de sa compétence économique, continuera d'accompagner l'entreprise dans sa croissance, source d'emplois et de richesse pour le territoire.

https://www.geochanvre.fr/