2019

VŒUX AU PERSONNEL :

Ambiance chaleureuse et musicale hier au Conservatoire de musique et de danse, lors de la présentation des vœux des élus de la CCLTB au personnel :

Anne JERUSALEM, présidente, a remercié son équipe grâce à qui de grands projets sont en cours :
 La Cité éducative et artistique, un projet à la hauteur de l’excellence et du rayonnement du Conservatoire - l’Institut supérieur du numérique du TONNERROIS, projet privé qui amènera 200 élèves chaque année avec pour effet des retombées sur l’économie et l’utilisation des services en place – l’internet haut débit qui continue son essor afin que les 52 communes soient couvertes - la fusion des offices de tourisme TONNERROIS - CHABLISIEN avec des compétences et des offres complémentaires qui permettront d’atteindre l’excellence - le Plan local d’urbanisme intercommunal pour la protection et l’aménagement du territoire - le Contrat local de santé qui pourra répondre aux carences médicales dont le territoire souffre, et une mention spéciale pour le pôle scolaire qui doit faire preuve de beaucoup de flexibilité compte tenu des décisions gouvernementales. « Nous sommes conscients que c’est compliqué d’être des valeurs d’ajustement, que nous subissons aussi en tant qu’élus » expliquait Anne JERUSALEM.
 C’est aussi une communication interne participative qui sera effective cette année, et la mise en place d’un « Vis ma vie », avec une immersion des élus dans le quotidien des pôles. Action qui sera dupliquée entre les agents pour mieux comprendre le quotidien de chacun. « Il faut essayer, innover, si ça ne va pas on essaye autre chose. Nous devons être flexibles et toujours en recherche pour évoluer et progresser ! »
 Une médaille a été remise à Agnès ORGEL pour ses 30 ans passés au service de plusieurs collectivités, et le BRASS BAND du Conservatoire a donné un concert avant de partager un moment convivial.