La Communauté de communes Le Tonnerrois en Bourgogne a ouvert ce Pôle Petite Enfance en 2013, souhaitant offrir aux familles un accueil de qualité, dans des locaux adaptés à l'enfant d'aujourd'hui.

L’équipe de l'Îlot Bambins est en constante réflexion pour améliorer le service rendu aux familles du territoire.
C’est un lieu unique pour les parents à la recherche d’un mode d’accueil pour leurs jeunes enfants. Il offre plusieurs possibilités : accueil collectif ou individuel.

L’Îlot bambins

Info covid 19 : Mise en place d’un service minimum pour l’accueil des enfants dont les parents travaillent dans les secteurs prioritaires. (Fermeture pour vacances du 19 au 23/04)Les objectifs : Permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle Offrir un accueil de qualité dans un cadre sécurisé Accompagner la dynamique et l’attractivité du territoire

Le relais assistantes maternelles (RAM)

Multiaccueil - crèche

Les couleurs, l’aménagement de l’espace conforme aux règles d’hygiène et de sécurité nous font entrer dans le monde du jeune enfant. Ici, tout est conçu pour les enfants : Les enfants sont répartis dans trois sections en fonction de leur âge et de leur développement. Chaque section fonctionne comme une unité de vie avec un coin salle de bain ouvert sur la salle d’éveil, un dortoir et un réfectoire. Certaines salles sont communes à toutes les sections ainsi qu’au RAM : La salle de motricité, la salle de jeux d’eau, la salle d’activités manuelles.