Le conservatoire propose la danse avec en discipline : l'éveil et l'initiation, la danse classique, la danse Jazz et l'expression chorégraphique.

Le conservatoire propose un enseignement de la danse ouvert à différentes esthétiques :

- Eveil et Initiation à la danse
- Danse classique
- Danse jazz
- Expression chorégraphique

La pratique de la danse permet le développement d’une discipline collective, de l’effort, de la concentration et du respect de l’autre, encadrée par deux professeures expérimentées.

Le parcours classique et jazz débute par un cours commun jusqu’à l’âge de 8 ans, dit de découverte de la danse et de la musique qui l’accompagne, l’élève s’oriente ensuite, conforté par une exploration concrète de la danse et de ses univers.

Le parcours pédagogique, non diplômant, vise, à travers ses spécificités, à transmettre les bases techniques, artistiques et théoriques indispensables à la pratique de la danse.

Parcours musical

Le conservatoire a pour objectif de former des mélomanes, des amateurs éclairés, voire de susciter des vocations.  Le conservatoire initie dans les domaines suivants : l’éveil musical, les ateliers découvertes instrumentales, l'enseignement instrumental ou vocal, la formation musicale, la pratique collective.Du classique au rock, du baroque au contemporain en passant par la bossa nova, de 4 ans aux adultes, 22 professeurs accompagnent chanteurs et instrumentistes dans leur projet musical, basé sur l’écoute, l’analyse, l’acquisition d’une maitrise instrumentale ou vocale solide, le partage avec d’autres musiciens et contribuent au développement de leur autonomie.Ce parcours musical repose sur une formation complète : Une pratique collective qui donne du sens aux apprentissages Un enseignement théorique (Formation Musicale) qui fournit les éléments de compréhension et éveille la curiosité Une étude approfondie instrumentale ou vocale, individuelle ou par petits groupes selon le niveau et les besoins du cursus. Cet enseignement adapté au projet de l’élève repose sur des expériences musicales très diverses aussi bien au sein du conservatoire qu’à l’extérieur sous forme d'auditions.

Professeurs et disciplines

Le conservatoire vous propose une équipe de professeurs qualifiés pour chaque discipline.

Sites d’enseignement

2 sites d'enseignement vous sont proposés : à Tonnerre, à Ancy le Franc.