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La MSAP est devenue France Services Tonnerre depuis la fin janvier 2021

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

 

TONNERRE

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS 

Lundi, mercredi et jeudi : 8 h 30 - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30
Mardi : 13 h 30 - 17 h 30
Vendredi : 8 h 30 - 12 h 00

Prendre rendez-vous par téléphone au 03 86 54 87 00 ou par mail msap@ccltb.fr

Bâtiment "Le Sémaphore", 2 avenue de la gare, 89700 Tonnerre

Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers.
La salle d’attente est organisée avec une distance de 1 mètre entre les sièges.
Un distributeur de gel hydro-alcoolique est installé à chaque niveau.

Proche de vous au quotidien

En créant le label « France Services », l’État établit des règles rigoureuses pour garantir partout un même niveau d’exigence et de qualité aux citoyens.
Ce guichet unique, qui rassemble déjà 9 partenaires de l’État, est aussi un espace d’innovation. France Services, c’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent, d’obtenir des informations une aide pour effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics.

Elle a pour missions :

- d’informer, orienter, accompagner le public
- de lui faciliter l’usage des procédures téléphoniques, électroniques, et informatiques
- de préparer et d’organiser les rendez-vous (physiques, téléphoniques ou visioconférence) avec les techniciens ou les spécialistes de chaque réseau, afin de rendre ces rencontres encore plus efficaces et mieux coordonnées avec les interventions des autres administrations ou organismes publics
- d’aider à la constitution des dossiers et à leur transmission conjointe aux divers organismes publics et d’accompagner, si nécessaire, le public dans l’usage d’Internet ou de la vidéo-communication.

Présentation logos partenaires

Brochure France Services Sémaphore Tonnerre.pdf

Format: PDF Poids: 1,51 Mo

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Les permanences assurées au sein de l’espace France Services du Sémaphore :

ORGANISME COMPETENCES PERMANENCE
CPAM YONNE Droits et démarches : infos et services pour les assurés mercredi de 13h30 à 16h00 sans RDV
Centre d'Examens de Santé Bilans de Santé 1 jeudi par mois sur RDVau 03.86.54.87.00ou 03.86.54.86.00
Sécurité Sociale des Indépendants (ex RSI) La sécurité sociale des chefs d'entreprises indépendants 1 mardi par mois sur RDV36 98 ou 36 48
Espace Info Énergie Conseils sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables 2ème jeudi de chaque moisde 9h30 à 12h00sur RDV au 03.86.72.16.16
SOLIHA 89 Opérateur agrée par l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) 1er jeudi du mois sur RDV de 10h00 à 12h00 03 86 18 91 38accueil@soliha.fr
ADIL Conseils sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement 4ème vendredi de chaque mois sans RDV de 10h00 à12h00
CAUE 89 Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Yonne  1 jeudi par mois sur RDVde 9h30 à 12h00au 03.86.72.87.19
INITIACTIVE 89 Suivi des travailleurs indépendants uniquement sur convocation
MSA Bourgogne Régime agricole sur RDV au 09.69.36.20.50

La borne de carte vitale est en libre service.

Ouvrir votre Dossier médical partagé (DMP) :

DMP

Plus de 30 000 DMP ont été ouverts dans l’Yonne (9 000 en janvier 2019), le DMP présente de nombreux atouts, et chacun peut avoir le sien !
Il est possible de l’ouvrir très tôt (soi-même pour les majeurs, sinon par l’un de ses parents).
Historiquement « Dossier Médical Personnel », il est devenu « Dossier Médical Partagé ».
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve, centralise et sécurise les informations de santé des patients.
Des exemples ? Les remboursements, pathologies, traitements, compte-rendu de consultation et d’hospitalisation, résultats d’examens, etc.

Gratuit et confidentiel, il permet au patient de partager ces informations avec les professionnels de santé de son choix, qui peuvent ainsi le soigner plus efficacement.

La généralisation du DMP va permettre à tous, patients comme professionnels de santé, de disposer d’un outil pratique et confidentiel qui simplifie la transmission des informations administratives et médicales au service de la coordination des soins.
Plus de problème avec le DMP et une carte Vitale à jour !
Le Dossier Médical Partagé va bientôt s’inscrire dans les usages, comme une évidence, au même titre que l’utilisation de la carte Vitale.

« DMP. La mémoire de votre santé »

Dossier Médical Partagé

Format: PDF Poids: 171,16 ko

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https://www.dmp.fr/

La conciliation de justice

Nouveau au Sémaphore dès le jeudi 17 juin, une conciliatrice de justice sera présente tous les 3èmes jeudis du mois, bureau C, 1er étage, de 17h30 à 19h30.

Uniquement sur rendez-vous !

La conciliation de justice - explications

Format: PDF Poids: 140,62 ko

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TOUTES LES PERMANENCES CONCILIATEURS

Format: PDF Poids: 1,08 Mo

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