L'ilot Bambins

Le Pôle multi-accueil de l’Îlot bambins c’est :

  • Un guichet unique permettant aux parents de recevoir toutes les informations nécessaires à la garde de leur enfant. Il enregistre les pré-inscriptions.
  • Un Relais Petite Enfance à Tonnerre avec une antenne à Flogny la Chapelle. Il assure le lien entre les parents, les assistants maternels et les personnes travaillant au domicile des familles.
  • Une crèche (Établissement d’Accueil du Jeune Enfant) pouvant recevoir 40 enfants de deux mois et demi à 4 ans en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.

Procédure de pré-inscription pour le multi accueil :

Pour préinscrire votre enfant au multi accueil vous devez prendre rendez-vous au Relais Petite Enfance de Tonnerre.

Pour constituer le dossier vous devez vous munir :

  • Du livret de famille ou d’un acte de naissance
  • Du numéro d’allocataire CAF OU MSA
  • D’un justificatif de domicile

Une confirmation de pré-inscription vous sera remise en vous indiquant la date de la commission d’attribution des places

Commission d’attribution des places (CAP)

La décision de la CAP sera notifiée aux familles.

  • La commission d’admission n’a pas retenu le choix de la famille : une liste d’assistants maternels sera proposée par la responsable du Relais Petite Enfance.
  • La CAP attribue une place, l'inscription sera finalisée auprès de la directrice du pôle.

Si la famille ne confirme pas sous 1 mois, l’inscription est annulée.

L'Îlot Bambins

2 Rue Abel Minard 89700 TONNERRE
03 86 55 10 52 (tapez 1)

lilotbambins@ccltb.fr

Projet d'établissement

Format: PDF Poids: 497,91 ko

Télécharger

Règlement de fonctionnement

Format: PDF Poids: 1,32 Mo

Télécharger