Retour vers Actualités

rentrée mai

Rentrée en mai - COVID19 et SCOLARITÉ : comment s’organise la rentrée pour les élèves ?
la CCLTB, en lien avec les élus et agents référents par secteurs, l'Inspection académique et les enseignants, mettra tout en œuvre, école par école, pour accueillir les enfants tout en respectant le cahier des charges transmis par l'Etat.
La CCLTB et l’Éducation nationale ont, depuis le début du confinement, maintenu comme il se devait l'accueil pour les enfants de soignants. Garderies, temps scolaire, périscolaire, extrascolaire.
Les enfants concernés ont été regroupés sur deux sites : Ancy-le-Franc et Tonnerre, pour répondre aux besoins.
Les personnels enseignants volontaires et les agents de la CCLTB, dans le plan de continuité, ont donc poursuivi leur activité .

Il s'agit donc, à partir du 14 mai, d'augmenter progressivement et avec toutes les précautions, le nombre de sites ouverts et d'enfants accueillis.
Les niveaux prioritaires sont les Grandes section de maternelle, les CP et les CM2, dans la limite de 15 élèves par classe.

Les directeurs d'écoles sont chargés de se rapprocher des familles pour connaître leurs intentions et leurs besoin.
Les équipes feront une synthèse que nous communiquerons au fur et à mesure, car les informations réactualisées nous parviennent quotidiennement, et il n'est pas simple d'affirmer quoi que ce soit .

Néanmoins, les enseignants et les équipes d'animateurs maintiendront le lien et continueront d’accompagner les familles.