Retour vers Actualités

Ces entreprises qui osent et qui réussissent :

TECNOPROFILS

 

Basée à RAVIERES, cette société familiale créée il y a 25 ans a été rachetée en 2007 par le groupe MEP (Matériaux Equipements Plastiques), avec à sa tête Laurent MASSOTTE comme Président.

Spécialisée dans les revêtements muraux (lambris bois revêtu et PVC), bardage, gouttières, portes coulissantes et avant-toits en PVC, elle emploie aujourd’hui 32 personnes et tient le cap face à la concurrence grâce à son inégalable savoir-faire « made in France » « PME Française ». Si elle a pu rencontrer certaines périodes difficiles économiquement, la PME française reprend le dessus aujourd’hui. Le point fort de l’entreprise est de savoir se remettre en question, s’adapter et se renouveler au fil des changements de mode et de consommation, et surtout de travailler en concertation », souligne Karine EGLOFF, Directrice du Site. « Chaque personne a son mot à dire lors des prises de décisions, puisque chaque personne de l’atelier connaît son travail, et chacun est à même de rapporter une faiblesse ou un point fort qu’un changement apporterait, le Président du groupe Laurent MASSOTTE insiste beaucoup sur ce point» ajoute Karine EGLOFF avec beaucoup de conviction. Cette organisation « horizontale » permet à chacun d’être acteur, de se sentir à sa place et valorisé, c’est ce qui fait la différence avec un gros groupe ».

L’équipe tourne en 3/8 du lundi au vendredi dans un bâtiment de 8000m2, et les formations se font en interne. Comme beaucoup d’entrepreneurs que la CCLTB a rencontrés, la difficulté de recrutement se retrouve aussi dans cette société, peut-être encore accentuée par sa localisation. Néanmoins, une étroite collaboration avec d’autres chefs d’entreprise du Tonnerrois permet des échanges de CV.

Commercialisés sous les marques Tecnoprofils et Coulicool en grande distribution, l’entreprise est amenée à faire évoluer ses produits. En 2020, 3 personnes pourront être recrutées suite à de nouveaux marchés. « Les postes sont donc amenés à évoluer car le but est de s’agrandir et d’ouvrir le marché, notamment vers l’export. Tout le personnel tient à maintenir son activité, la réflexion commune fait donc partie de la culture de l’entreprise et ce lien fort doit être maintenu, ajoute Karine EGLOFF. « Nous travaillons localement, avec le CAT pour les palettes par exemple, ou encore l’entreprise BARBIER… ce travail en réseau renforce le territoire et pallie la faiblesse que pourrait amener la localisation excentrée de la société, notons toutefois que RAVIERES connaît une revitalisation notable depuis ces dernières années ».

Aujourd’hui, la porte est aussi ouverte aux particuliers sur rendez-vous (tél. 03 86 55 99 55), et chacun peut avoir accès à des conseils personnalisés et à un service sur-mesure : ici, la dimension humaine est décidément présente depuis la conception jusqu’à la vente !

Tecnoprofils

 

TECNOPROFILS
Bois des Brosses
89390 Ravières
tél. 03 86 55 99 55
www.tecnoprofils.comwww.monmarchedeco.com

La CCLTB et le CDT remercient Karine EGLOFF et toute l’équipe pour leur accueil chaleureux.