Retour vers Actualités

Conservatoire : les cours se donnent en numérique
Depuis le confinement, les professeurs ont dû redoubler d'imagination et de flexibilité, afin que les élèves du Conservatoire ne soient pas pénalisés dans leur parcours musical.

Philippe PRIGNOT est professeur de Hautbois et de Formation musicale au Conservatoire, et est amené à échanger à distance avec ses 65 élèves (1/4 de l’effectif suivent les cours dématérialisés).  Florence SODOYER, professeure de guitare, et Émilie BOUDEVILLE, professeure de flûte traversière travaillent également en vidéo et enregistrements.
«Je suis satisfait de la fréquentation. Je rencontre tout de même quelques difficultés qui sont surtout dues aux contraintes matérielles et techniques, car tout le monde n’a pas le même matériel, ni la même connexion à internet (je vis hors du TONNERROIS). Je suis passé par diverses étapes : applications qui n’ont pas porté leurs fruits car certaines personnes n’arrivent pas à se connecter, d’autres élèves sont en retard, parfois le son est inaudible" explique Philippe PRIGNOT. Messenger, Skype et Whatsapp s'avèrent aussi être utiles. Chacun essaie donc de s’adapter avec ses moyens, puisque que c'est le matériel personnel qui est utilisé. "Ces cours demandent beaucoup de concentration, à la fin de la journée c’est épuisant, plus qu’un cours normal !" souligne Philippe PRIGNOT.
L'implication et la motivation de chacun sont à souligner puisque les élèves sont en majorité au rendez-vous !