Retour vers Actualités

contrat canal juin17

La CCLTB s'est engagée aux côtés de ses homologues entre Migennes et Pouilly en Auxois pour développer une stratégie commune pour la promotion et le développement du Canal de Bourgogne.
L'objectif est de signer un engagement collaboratif avec le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté pour la fin de l'année, afin de bénéficier de soutiens financiers bonifiés.

Un comité de pilotage a été mis en place en septembre 2016, avec pour stratégie la valorisation du Canal de Bourgogne, où se pratiquent de nombreuses activités sportives, touristiques et culturelles.
Ce projet fédérateur réunit les communautés de communes de l’Yonne et de la Côte-d’Or, entre Migennes et Pouilly en Auxois, pour un projet écotouristique axé sur le développement économique de ces territoires, via la fréquentation des visiteurs en bateau, à vélo et à pieds.

Un état des lieux a été dressé en 2017, notamment sur les services rendus aux navigants, la communication et la promotion mises en place, l’itinérance et les loisirs proposés, sur la valorisation du patrimoine et la biodiversité.

A l’image du Canal du Nivernais, une mobilisation forte des gestionnaires, des collectivités locales, des prestataires touristiques, des associations, ainsi qu’une mise en place d’outils structurants sont nécessaires afin de créer une nouvelle dynamique sur ce linéaire, tout en lui préservant son identité propre.

Publié le 15.09.2017 à 14h47