Retour vers Actualités

Maintien des classes annoncées « en danger » à l’école élémentaire d’ANCY-LE-FRANC et l’école PASTEUR de Tonnerre : des fermetures évitées grâce au dialogue régulier noué entre la Communauté de communes et l’Inspection Académique.

Conscients de la diminution des effectifs mais mobilisés pour maintenir des conditions d’enseignement de qualité dans les écoles TONNERROISES, la Présidente et le Vice-Président en charge du scolaire ont interpellé dès octobre 2018 la directrice académique et son inspectrice de circonscription afin de présenter tous les arguments en faveur du maintien des classes sur le TONNERROIS (plusieurs rencontres ont eu lieu en fin d’année 2018 et début 2019).

Présents aux conseils d’école, les élus de la CCLTB ont conscience des difficultés rencontrées par les enseignants et les familles sur le terrain.

Ces nombreuses démarches en amont ont porté leurs fruits et les arguments avancés ont été entendus : nous restons optimistes malgré la fermeture d'une classe de maternelle de l'école DOLTO à TONNERRE.

Tout comme pour le domaine de la Santé, la compétences Scolaire est une mission difficile avec de nombreuses menaces de baisse des services publics auxquelles il nous faut faire face. Nous continuerons à être vigilants et présents sur le terrain afin de garder notre territoire attractif.
Restons acteurs de la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos écoliers et poursuivons les réflexions amorcées dans les premiers ateliers de concertation organisés sur le territoire pour décider de l’école TONNERROISE de demain !