Retour vers Actualités

Inauguration extension TMS

Inauguration de l’extension de 400m2 chez TMS - Tôlerie Mécanique Service - à STIGNY

« Nous sommes heureux d’être associés aujourd’hui à une entreprise qui va bien » annonce Anne JERUSALEM, présidente de la CCLTB.

Cisaillage, poinçonnage, découpe laser et pliage sur tous métaux : l’entreprise TMS installée à STIGNY depuis 1996, développe son savoir-faire « made in France » pour réaliser les travaux en mécano-soudure les plus complexes (prototypes, pièces sur mesure…), grâce à un équipement en machines ultra-performantes venues d’Italie.
Son implantation dans le Tonnerrois lui permet de couvrir des livraisons dans un rayon de 300km : Dijon, Paris, Lyon, Strasbourg - une proximité qui assure à l’entreprise de fleurir et de s’agrandir.
Ce développement a aussi été rendu possible grâce à la mise en place du très haut débit par la CCLTB ;  en effet, les dépannages des process autrefois très coûteux en déplacements, peuvent se faire dorénavant à distance : « Les diagnostics se font en direct depuis l’Italie, pendant que les mouvements de dépannages sont effectués sur place, précise Thierry LAFARGE, directeur de la société. « Auparavant de 512K, le débit a été multiplié par 20. Nous attendons toutefois l’intervention financière de l’Etat afin d’obtenir un autre pylône qui nous assurerait une meilleure couverture en téléphonie mobile » ajoute-t-il en s’adressant à Monsieur le Sous-Préfet.
En effet, la direction ne compte pas s’arrêter là dans son développement : achetée en 2009 pour 400 000 €, TMS pèse aujourd’hui quasi 3 millions d’euros et compte 21 employés. « Une taille qui correspond bien à un secteur rural » précise Anne JERUSALEM ; «et Internet est l’outil préalable absolument indispensable pour toute entreprise qui s’installe et se développe, nous continuerons à vous accompagner».
L’entreprise se heurte toutefois à un obstacle : « Avec ce déploiement des outils, nous avons besoin de personnel qualifié, d’apprentis, et nous rencontrons un problème de recrutement » ajoute Thierry LAFARGE.
Pour postuler et pour en savoir plus : www.tolerie-mecanique-service.fr

Avec : Abdelmajid TKOUB (Sous-Préfet), Anne JERUSALEM (Présidente CCLTB), Régis LHOMME (VP économie et numérique - CCLTB), JB CAILLET (VP développement de territoire - CCLTB), Jacques BAYOL (Maire de STIGNY), Yann FOUQUET (directeur du groupe Métal Déployé Resistor), Thierry LAFARGE (directeur de TMS).