Retour vers Actualités

Marie-Guite DUFAY à Tonnerre

La Communauté de Communes le Tonnerrois en Bourgogne a signé le mercredi 3 juillet la Convention de territoire qui scelle l'accord de la subvention allouée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour financer en partie la Cité éducative et artistique qui ouvrira ses portes en 2022.
 "Le TONNERROIS a une marque de fabrique avec son excellence en matière de musique grâce à un Conservatoire renommé. La Communauté de Communes souhaite le rendre accessible à tous, notamment au plus près des habitants des communes rurales et a opté pour une mutualisation avec le collège et le Conseil Départemental de l'Yonne. Fédérer c'est avancer. Mutualiser les moyens afin de nous renforcer et rendre notre territoire attractif, plutôt que de gérer façon « millefeuilles », lui permettra de rayonner et d'attirer du monde" soulignait Anne JERUSALEM, présidente de la Communauté de Communes le Tonnerrois en Bourgogne.
 L'accès à la culture pour tous est en effet un axe primordial pour la Région, et Marie-Guite DUFAY, présidente de la région, a souligné l'implication des élus pour faire vivre un territoire rural qui se bat. C'est à ce titre qu'une subvention a été allouée exceptionnellement à une Communauté de communes pour commencer le projet, en attendant le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural en cours, administrativement long à mettre en place.

Marie-Guite DUFAY a profité de son déplacement pour visiter la pépinière d’entreprises et son espace de coworking, prochainement labellisée "Pépinière à haut niveau de service" par la région et aussi l'entreprise GEOCHANVRE, implantée à Frangey.

 La Communauté de Communes le Tonnerrois en Bourgogne remercie la région Bourgogne-Franche-Comté et les financeurs de l’État qui contribuent à ce projet dynamisant, au service de l’attractivité de l’ensemble du Tonnerrois.

Publié le 10/07/2019 à 09h53