Retour vers Actualités

La CCLTB se mobilise, en lien étroit avec l’Inspecteur d’académie et la Directrice du centre hospitalier de Tonnerre, pour assurer un service de garde pour les enfants des soignants :
A Ancy-le-Franc
Déborah, Odile C., Patricia, Laëtitia F., Laëtitia L. Isabelle, sylvie, Odile D. et Jérôme P. à Ancy-le-Franc : ils sont 9 sur site pour accueillir tour à tour les enfants du personnel soignant. Pour chacun d’entre eux, il est naturel que l’ensemble du personnel territorial réponde présent pour soutenir les soignants : «Nous sommes un maillon de la chaîne. C’est un geste citoyen». Ils assurent au quotidien l’accueil, la sécurité en veillant aux gestes barrières, le divertissement pour sortir les enfants de l’anxiété, tout en répondant à leurs besoins fondamentaux : «Nous devons les rassurer, être à leur écoute». Et chaque soir à 20h, ils remercient les personnels soignants, leurs collègues de travail, et les enseignants.

A Tonnerre
Mélanie est ATSEM aux Prés-Hauts à Tonnerre: Habituée à accompagner les enfants au quotidien, elle s’est naturellement portée volontaire afin d’assurer la garde des enfants des soignants, ces derniers poursuivant ainsi leur mission de soins pour les patients. «Nous devons inculquer des notions de sécurité et d’hygiène strictes face au COVID19, désamorcer autant que possible le climat anxiogène vécu par les enfants déjà informés de la pandémie... ce travail d’équipe est nécessaire pour traverser ce temps de crise sanitaire». Au quotidien, Céline, Françoise, Samira, Cindy, Isabelle, Maryline, Dominique, Laura, Honoryne, Léa, Mélanie, Jérôme, Florence et Benoit oeuvrent à l’unisson : « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ! ».