Retour vers Actualités

JMT2018_vignette.jpg

Suite au retour à la semaine à 4 jours, tous les accueils de loisirs seront ouverts le mercredi dès septembre 2018, avec une tarification plus accessible pour les familles.
La CCLTB gère aujourd'hui 6 ALSH sur 6 sites, avec presque 600 enfants inscrits :
Nous assurons bien entendu la continuité éducative en lien avec le Projet Éducatif de Territoire qui prend en compte l’ensemble des temps dans les ALSH (NDLR : périscolaires, restauration scolaire et extrascolaires) souligne José PONSARD, VP Enfance-Jeunesse et petite enfance. Un service périscolaire du matin est en place dès septembre à Ancy-le-Franc pour les enfants à partir de 3 ans.
Nouveauté, l'ALSH d'Ancy-le-Franc est pris en charge par Les Loustics de Lézinnes-Ravières. Les points d'accueils restent les mêmes.
"L'objectif est d'être présents, modulables et souples afin d'être en adéquation  avec les besoins des familles" indique Laurent BORNET.

Un règlement intérieur commun à l’ensemble des structures ALSH a été réalisé en concertation avec les directeurs ALSH et les parents d’élèves délégués. "Le but est d'harmoniser la qualité des services sur l'ensemble du territoire" indique Laurent BORNET.
Toutefois la CCLTB et les institutions restent en veille suite aux annonces du gouvernement sur le plan mercredi, le décret n’étant pas encore sorti.

cantine_vignette.jpg

RESTAURATION SCOLAIRE
Les enfants des écoles des Lices à Tonnerre déjeuneront désormais au Centre Hospitalier (au lieu des Prés-Hauts), avec les élèves des écoles Pasteur et Dolto, leur permettant un temps de transports réduit.

Tout sur le périscolaire :

http://www.letonnerroisenbourgogne.fr/Vivre-et-habiter/Enfance-jeunesse/Accueils-de-loisirs