Retour vers Actualités

 

Restau hopital 2

Notre préoccupation étant d’améliorer les conditions d’accueil des élèves de Tonnerre sur le temps méridien, une réflexion a été menée par la CCLTB et une solution a été amenée par le Centre hospitalier de Tonnerre, en créant une deuxième salle de restauration pouvant accueillir les enfants des écoles maternelles de Dolto et des Lices. L’aménagement des salles a été réalisé durant l’été afin d'accueillir les enfants dès la rentrée :

     Cette nouvelle organisation permet aux enfants du groupement scolaire des Lices :

  • Réduire le temps de transport (de 12 à 5 minutes)
  • Augmenter le temps de restauration (de 30 à 50 minutes)
  • Bénéficier d’une qualité de repas supérieure grâce à la charte Qualité du Centre Hospitalier (approvisionnement de proximité)

Cette démarche permet aussi  aux enfants du groupement scolaire Émile Bernard de bénéficier d’un temps de restauration de 50 minutes.

L’encadrement des enfants est assuré par du personnel qualifié de la CCLTB (ATSEM pour les maternelles, par les animateurs de l’ALSH de Tonnerre pour les élémentaires). 

Alors que les effectifs moyens représentaient de 45 à 50 enfants par jour (2017-2018), ce sont 61 enfants accueillis à la rentrée de septembre.
Un deuxième bus a été mis en place pour le transport.

Deuxième changement pour cette rentrée, les enfants du regroupement scolaire d'Ancy-le-franc sont désormais accueillis au collège, une petite salle est réservée aux maternelles. La cantine du collège se trouve à deux pas de l'école, les enfants sont accompagnés et encadrés par les agents de la CCLTB, et bénéficient de repas confectionnés sur place, avec un approvisionnement local lorsque c'est possible. La mutualisation des locaux, des installations, la compétences de nos agents visent à améliorer le service rendu aux familles.

cantine ancy.jpg