L’EPAGE de l’Armançon présente à nouveau son exposition sur les inondations dans le Tonnerrois !
L’Etablissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) de l’Armançon est une collectivité territoriale œuvrant pour la gestion des milieux aquatiques et des risques d’inondations sur le bassin versant de l’Armançon. Dans le cadre de son Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI).
Il renforce la culture du risque avec la création d’une exposition sur les inondations anciennes et récentes dans le Tonnerrois.
Déjà présentée en octobre 2024 au moulin d’Argentenay, cette exposition, gratuite et ouverte à tous, se tiendra à nouveau le week-end des 18 et 19 octobre prochains à l’espace Marland de Tonnerre.
Un appel à témoignages lancé en février 2024 avait permis de recueillir de nombreux documents auprès des riverains du Tonnerrois, que nous remercions encore vivement pour leur contribution !
L’exposition présentera des photographies et des témoignages écrits sur les inondations qui ont marqué l’histoire du Tonnerrois au fil des siècles, accompagnés d’explications sur l’origine de ces phénomènes, et les moyens existants pour s’y adapter.
Nous vous attendons nombreux, alors n’hésitez pas à venir avec vos proches et à en parler autour de vous !
Contact : nathan.mika@bassin-armancon.fr
Horaires : Samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h - dimanche de 14h à 18h
Adresse : Espace Marland - 10 Rue François Mitterrand, 89700 Tonnerre