Le conservatoire propose la danse avec en discipline : l'éveil et l'initiation, la danse classique, la danse Jazz et l'expression chorégraphique.

Le conservatoire propose un enseignement de la danse ouvert à différentes esthétiques :

- Eveil et Initiation à la danse
- Danse classique
- Danse jazz
- Expression chorégraphique

La pratique de la danse permet le développement d’une discipline collective, de l’effort, de la concentration et du respect de l’autre, encadrée par deux professeures expérimentées.

Le parcours classique et jazz débute par un cours commun jusqu’à l’âge de 8 ans, dit de découverte de la danse et de la musique qui l’accompagne, l’élève s’oriente ensuite, conforté par une exploration concrète de la danse et de ses univers.

Le parcours pédagogique, non diplômant, vise, à travers ses spécificités, à transmettre les bases techniques, artistiques et théoriques indispensables à la pratique de la danse.

Danse Jazz

Le modern jazz est une danse technique, rythmée et dynamique. Le modern jazz s’appuie toujours sur le rythme de façon importante dans le respect de la technique de base. Les fondamentaux de la danse jazz nécessitent un apprentissage spécifique. Il est primordial que les élèves, dès leur plus jeune âge, traversent et s'imprègnent de tous les éléments constituant cette discipline. C'est avant tout un art fondé sur un ressenti physique et émotionnel, pour devenir un véritable langage corporel. Les objectifs, sont sensiblement les mêmes qu’en danse classique : développement rigoureux de la technique, outil principal mis au service et au profit de l'artistique, dans le respect du rythme individuel de l'élève et de son épanouissement. Cours ouverts aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes.

Danse classique

La danse classique est un art chorégraphique complet. C'est une discipline formatrice à plus d'un titre car elle permet un très grand développement physique, en mobilisant et en déliant les articulations. Elle conduit à la plus grande virtuosité tout en modulant son interprétation en finesse et subtilité. Elle satisfait également à une esthétique du « beau » et du « facile », en mettant en corrélation la rigueur de sa technique avec l'expression artistique inhérente au sens du mouvement.

Éveil et initiation à la danse

Le cycle éveil et initiation est commun aux 2 disciplines : classique et Jazz.

Expression chorégraphique

L’expression de son propre corps. Que chaque élève puisse entrer en contact avec son intériorité et trouver des manières d’évoluer dans les limites de son corps avec un objet ou à travers l’imaginaire propre à chacun.

Horaires et lieux d'enseignements

Professeurs et disciplines enseignées

Le conservatoire vous propose une équipe de professeurs qualifiés pour chaque discipline.