L’offre de transports collectifs routiers comprend :

3 lignes régulières du réseau TransYonne

Ces lignes, essentiellement dédiées aux transports scolaires, ne sont en service qu’en période scolaire du lundi au vendredi.

Un service TAD, sous forme de ligne virtuelle, fonctionne tous les jours ou le mercredi et le samedi.

  • L4 : reliant Tonnerre à Auxerre en passant par Chablis

    LR803 Tonnerre-Auxerre-5V.PDF

    Format: PDF Poids: 1,49 Mo

    Télécharger

  • L5 : reliant Tonnerre à Avallon en passant par Noyers

    LR807 Tonnerre-Avallon-5V.PDF

    Format: PDF Poids: 1,39 Mo

    Télécharger

  • L21 : reliant Flogny La Chapelle à Auxerre

    LR812 FlognyChapelle-Auxerre-4V.PDF

    Format: PDF Poids: 1,40 Mo

    Télécharger

Pour tout déplacement :
http://viamobigo.fr/

Tarifs :
https://www.viamobigo.fr/ftp/document/mobigo-tur-89.pdf

Les 24 circuits scolaires du Conseil Départemental de l’Yonne :

Pour plus d’informations

Le transport partagé :

Le transport partagé a été mis en place afin de mieux vous servir ;  il suffit de vous inscrire en téléphonant au 03 86 55 37 55 ou bien de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien :

www.letonnerroisenbourgogne.fr

La navette urbaine de Tonnerre :

  • Tonnerre en bus : Petits bus urbains qui relient les quartiers excentrés de la ville, tous les samedis matins. En 30 minutes, au départ du hameau de Vaulichères, la navette relie le centre-ville, les grandes surfaces, le centre hospitalier, la Poste… jusqu’au quartier des Lices. Le minibus de la société Prêt à Partir est d’une capacité de vingt-deux places. Le service est gratuit.

http://www.ville-tonnerre.com/vie-quotidienne/transports/navettes-urbaines

  • La navette collège de la mairie de Tonnerre : Afin d’acheminer les collégiens scolarisés sur la commune de Tonnerre vers leur établissement, des navettes spécifiques ont été mises en place.

Pour plus d’information

L’offre de transports ferroviaires :

Sur l’axe Paris – Dijon, le Pays du Tonnerrois dispose de deux gares, points d’entrée du territoire : Tonnerre  et Nuits-sous-Ravières, exclusivement desservies par le réseau TER Bourgogne, par le biais des lignes Auxerre – Dijon, Dijon –Paris Bercy, Dijon - Laroche Migennes et Sens - Dijon.

En matière de stationnement, les deux gares disposent d’un parking voiture et d’accroches vélos. Les voyageurs peuvent également accéder au site Mobigo, grâce à la borne interactive installée au sein du bâtiment voyageur.

Pour plus d’information 

La mobilité alternative et touristique :

  • Le club mob : Une antenne de l'association "Club Mob" est ouverte à Tonnerre. Afin de faciliter la mobilité, l’antenne Club Mob de Tonnerre propose aux demandeurs d’emploi ou aux bénéficiaires du RSA de Tonnerre et ses environs (25 km autour de Tonnerre) la possibilité d’utiliser un cyclomoteur à un tarif privilégié pour assister à un entretien d’embauche, se rendre sur un lieu de travail ou effectuer un stage de formation professionnelle.

Pour plus d’information 

  • La navette touristique : Une navette circule chaque été et part de la gare de Tonnerre pour rejoindre le château de Tanlay, le château de Maulnes (les après-midi), le château d'Ancy-le-Franc et le village de Noyers avant de revenir à Tonnerre. Elle permet également le transport des vélos dans une remorque (6 vélos maximum). Cette boucle se fait trois fois pas jours du mercredi au dimanche aux horaires suivants.

Pour plus d’informations

  • La pratique du vélo sur le canal de Bourgogne : le long du canal de Bourgogne, des pistes cyclables sont aménagées sur 90 km, l’itinéraire est sécurisé et permet de découvrir le Tonnerrois à vélo. La location de vélos est possible à Tonnerre et Ancy-le-Franc via les offices de tourisme.

Pour plus d’information