Retrouvez des informations sur les offres de transport collectif routier, le transport ferroviaire et la mobilité alternative et touristique.

Offre de transports collectifs routiers

Les lignes

Sur notre territoire, il y 2 lignes régulières du réseau Mobigo :

  • La ligne régulière n° LR 804 : Tonnerre – Auxerre,
  • La ligne régulière n° LR 807 : Tonnerre – Avallon

Pour ces 3 circuits, vous pouvez consulter les arrêts et les horaires sur le site de Mobigo.

Tarif : 2€ le trajet, soit 4€ l’aller/retour (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans)
Possibilité d’abonnement => retrouvez tous les tarifs en vigueur en cliquant ici.

Plus de renseignements sur www.viamobigo.fr

 

Les circuits scolaires du Conseil Régional

Rendez-vous sur le site internet de la région pour plus d'informations.

 

La navette urbaine de Tonnerre 

Tonnerre en bus : petits bus urbains qui relient les quartiers excentrés de la ville, tous les mercredis et samedis matins. En 30 minutes, au départ du hameau de Vaulichères, la navette relie le centre-ville, les grandes surfaces, le centre hospitalier, la Poste… jusqu’au quartier des Lices. Le service est gratuit.

https://www.ville-tonnerre.com/vq_navette_urbaine.html

 

La navette collège de Tonnerre

Afin d’acheminer les collégiens scolarisés sur la commune de Tonnerre vers leur établissement, des navettes spécifiques ont été mises en place par la ville de Tonnerre. 

 

Offre de transports ferroviaires 

Sur l’axe Paris – Dijon, la CCLTB dispose de deux gares, points d’entrée du territoire : Tonnerre  et Nuits-sous-Ravières, exclusivement desservies par le réseau TER Bourgogne, par le biais des lignes Auxerre – Dijon, Dijon – Paris Bercy, Dijon – Laroche Migennes et Sens – Dijon.

En matière de stationnement, les deux gares disposent d’un parking voiture et d’accroches vélos. Les voyageurs peuvent également accéder au site Mobigo, grâce à la borne interactive installée au sein du bâtiment voyageur.

 

La mobilité alternative et touristique

Le co-voiturage : plusieurs sites internes sont utilisés par les Tonnerrois, ils mettent en relation les covoitureurs et les covoiturés entre eux :


La pratique du vélo sur le canal de Bourgogne : le long du canal de Bourgogne, des pistes cyclables sont aménagées sur 90 km, l’itinéraire est sécurisé et permet de découvrir le Tonnerrois à vélo. La location de vélos est possible à Ancy-le-Franc via l'offices de tourisme d'avril à octobre.

 

La navigation de plaisance : le Tonnerrois compte 6 haltes nautiques et 1 port de plaisance. Ce dernier est situé à Tonnerre et comprend 8 emplacements. 

 

Les aides à la mobilité